Pourquoi je suis candidat

didier-guillaumeChèr (es) camarades, amis(es)

Issus d’une famille très modeste, j’ai été élevé dans ce qu’il convient d’appeler “ nos valeurs de gauche”… Si je devais les citer, je dirais qu’elles sont celles de l’Humanisme. Elles ont pour nom : solidarité, respect de la dignité, justice sociale, progrès humain.

Au fil des ans, au sein de mon travail, d’organisations, dans des associations professionnelles, j’ai toujours manifesté et revendiqué mon ancrage à gauche, mon appartenance au PCF et fait en sorte d’essayer, par l’exemple, par l’engagement et l’action, de promouvoir nos idées.

Ma candidature dans cette élection législative s’inscrit dans cette démarche : celle de poursuivre le chemin au sein du parti après plus de 20 ans d’adhésion et apporter une contribution personnelle.

Cette candidature fait suite au résultat des cantonales et à la mobilisation exemplaire des camarades et sympathisant du front de Gauche !

Je m’engage avec Odette Terrade, comme suppléante, pour participer, pour agir, afin de contrecarrer cette politique gouvernemental actuelle injuste pour la majorité de la population en rassemblant les femmes, les hommes, les militants associatifs, syndicaux, politiques, qui subissent mais aussi qui portent courageusement l'aspiration du changement politique. Une véritable alternative et non pas une alternance !!

Didier-OdettePour moi être élu ce n’est pas qu’un statut : je crois que c'est possible de donner un avenir, un espoir, à la population par des choix politique majeur ayant une incidence sur nos vies.

Etre élu c’est une démarche, qui s’inscrit dans mon histoire d’être attentif à l’autre, d’être à l’écoute.

La politique c’est avant tout faire pour et avec les gens : les écouter et essayer de répondre à leurs besoins de croire à la transformation sociale dans la lutte pour une société plus juste, dans un contexte politique économique et social difficile ou les inégalités se creusent.

Cet engagement suppose une fidélité, fidélité à l’idéal d’une autre société émancipatrice et fidélité face aux propositions présentées devant les électeurs.

C’est dans cet esprit que je crois à la démarche du Front de Gauche d’être un espace de débat, de lutte, de porter une parole politique pouvant être plus largement entendu, avec l’apport spécifique du Parti : une démarche d’union, de réaction, de proposition, d’espoir. 

Devant le gâchis économique et humain que nous subissons depuis des années et qui va aller en s’accélérant si nous laissons faire la politique menée actuellement, devant les dégâts qui provoquent la misère que nous constatons un peu plus chaque jour, il faut répondre à tous ces coups bas en nous organisant autour d’une démarche de rassemblement de toutes les forces, de toutes les composantes du Front de gauche de la circonscription.

C’est dans cet esprit que j’engage cette campagne, avec la volonté de combattre avec vous ce système du « riche toujours plus riche et du pauvre toujours plus pauvre »

 

Manif Carte Scolaire-Anja10

Nous devo ns œuvrer collectivement pour mettre en échec la politique actuelle, mais nous devons aussi être force de propositions partout où il existe des espaces d’actions et de gestion. Avec Odette nous voulons démontrer que contrairement à la conception libérale, qui met la société au service de l’économie, l’argent doit être au service de l’homme, cela passe par une redéfinition du rôle de l’état, par une lutte contre les inégalités notamment fiscales et par le renforcement de la solidarité nationale.

Je m’engage avec vous dans une campagne électorale qui sera une forte bataille politique pour défendre les services publics, le rôle des collectivités locales et territoriales, la lutte pour la justice sociale, comme par exemple dans le domaine du logement social, de la santé et de la petite enfance.

Avec ma suppléante, je compte sur vous et je suis disponible pour bâtir ensemble une campagne qui nous permettra d’enraciner sur la circonscription nos aspirations et nos valeurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :