Assemblée Citoyenne : L'écologie pour de vrai, la république pour tous

Publié le par didier

assemblees-citoyennes-FDGUn autre projet est possible pour sortir de la crise, de l'asphyxie écologique et de l'impasse démocratique. Résoudre cette urgente nécessité sans rejeter la logique du marché, avec sa "libre concurrence non faussée" créant tant d'inégalités et provoquant tant de désastres sociaux et écologiques, serait vain. Ce système n'a qu'un seul but : engranger des profits financiers toujours plus importants le plus vite possible, quitte à épuiser les humains et la planète !

Opposée à la "règle d'or" de ceux qui se soumettent à la finance, la "règle verte" articule les questions environnementales avec les exigences sociales et la démocratie citoyenne afin de satisfaire les besoins de "haute nécessité" : eau, énergie, santé, éducation, nourriture, habitat, transports...

Cette "règle verte" est l'obligation ardente de construire une transition vers une société du bien-vivre, pour rendre possible un monde plus juste et plus sûr : produire et consommer autrement, partager les richesses, promouvoir le service publice t une économie sociale et solidaire, préserver le cadre de vie et les biens communs, les seuls véritables richesses de la majorité des humains.

Venez découvrir, débattre et enrichir cette proposition.

Assemblée citoyenne

Mardi 17 avril - 20h - Orly

Centre culturel Aragon Triolet - Place du Fer à Cheval

Avec Mathieu Agostini co-animateur du Front de Gauche pour l'écologie 

Retrouvez l'évênement sur  facebook

Publié dans Assemblee Citoyenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article